Malawian Tour - Logo

A voir / A faire - Southern Region

Majete Game Reserve

Un concentré de grands mammifères

Découvrez l'antilope Nyala, une des plus belles d'Afrique, dans un environnement luxuriant.

Vous pourrez également y voir quelques grands Kudus et d'autres antilopes plus courantes.  Il n'est pas rare de rencontrer dans la réserve l'un ou l'autre éléphant, qui parfois se balade au sein même du campement.  Girafes, rhinocéros, lions et léopards peuplent aussi la réserve.

Liwonde National Park

La vallée de la Shire River

Découvrez une faune exceptionnelle lors d'une balade en bateau sur la Shire River. Antilopes et éléphants viennent s'y abreuver.  Les hippopotames et les crocodiles règnent en maîtres dans l'eau alors que les échassiers et les martins pêcheurs peuplent les rives à la recherche de leur repas.

Faites un tour dans la réserve avec le guide du campement à la rencontre des grands mammifères.  Vous y croiserez peut-être un rhinocéros ou un guépard, récemment réintroduits dans le parc

Lengwe National Park

Le parc le plus au sud

Relativement petite, la réserve regorge d'antilopes qu'il est assez facile d'apercevoir en saison sèche, aux abord des points d'eau à l'est de la réserve.  Phacochères et potamochères sont également visibles facilement.  Quelques hyènes et léopards constituent les prédateurs naturels de Lengwe.  Un musée et une galerie d'art sont également à visiter, juste à l'entrée de la réserve.

Mulanje Mountain

Le point culminant

Au coeur du massif Mulanje, le mont du même nom culmine à 3002m d'altitude. C'est le lieu rêvé pour la randonnée.  Vous traverserez alors des paysages aux multiples facettes, des plaines herbeuses au pied de la montagne jusqu'à la forêt d'altitude assez dense, en passant par des plantations de café.  L'escalade y est aussi possible avec, au sommet, la récompense offerte par la nature, une vue exceptionnelle sur l'Afrique.

Le plateau Zomba

Une forêt dense et préservée

Le plateau Zomba borde la vallée de la Shire River. Il offre de splendides paysages, mais surtout une forêt préservée aux essences rares.  De nombreuses possibilités de randonnées existent, tout comme de superbes balades en voiture.  La faune y est essentiellement constituée d'oiseaux et d'insectes, dont de superbes papillons.

Cape Mc Lear - Domwe et Thumbi Islands

Farniente et plongée

Au coeur de la réserve nationale du lac Malawi, Cape Mc Lear est une petite bourgade de villégiature. Il faut dire que ses plages sont exceptionnelles.  Le lac est également une source de plaisir incroyable et vous pourrez y nager en toute liberté à la découverte des mbunas, cichlidés colorés endémiques du lac Malawi, notamment aux abord de Thumbi Island.

Domwe Island, petite île à 20 minutes de bateau de la côte, vous permettra de passer une nuit exceptionnelle à l'écart de toute civilisation bruyante.  L'absence totale d'éclairage sur l'île vous permettra de profiter d'un ciel étoilé à vous couper le souffle.

Mangochi

Un peu d'histoire au bord du lac

Mangochi est une petite ville aux trésors historiques insoupçonnés.  Elle a été bâtie en 1889 pour stopper le trafic d'esclave vers Zanzibar, et nombre de monuments sont à y découvrir.  Le lac reste aussi une attraction exceptionnelle de Mangochi d'autant qu'il se transforme en la rivière Shire.

Passez sur le pont qui l'enjambe, à gauche vous aurez le lac, à droite la rivière qui le vide.

Chemin Jean Lemay, 5

7870 Lens - Belgique

malawiantour@gmail.com

 

Numéro d'entreprise Malawi Kukula ASBL
0682.735.983

© 2018 par Malawian Tour

Membre de

logo Alter voyages.jpg
  • Facebook Malawian Tour
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now