Malawian Tour - Logo

A voir / A faire - Central Region

Kasungu National Park

Paysages époustouflants et nature luxuriante

A trois heures de Lilongwe, le parc propose de multiples circuits à la découvertes des animaux, mais également de l'histoire. Vous aurez aussi la chance d'admirer de magnifiques couchers de soleil sur la savane.  Une visite aux Iron Mountains, à l'ouest de la réserve, s'impose.  Outre les paysages de carte postale, vous y découvrirez des peintures rupestres de plusieurs centaines d'années et d'autres trésors datant de l'âge de fer du Malawi.

DSC_0219.JPG

Nkotakhota Wildlife Reserve

La nature sauvage autour de la Bua River

La Bua River présente de nombreux rapides en saison des pluies et son niveau descend très bas en saison sèche, permettant ainsi de découvrir son lit de rochers.  Une promenade dans la réserve vous permettra de découvrir une flore particulière avec des protéas et quelques orchidées, ou encore d'observer quelques insectes au comportement particulier.  Vous marcherez sur le sentier des éléphants, vous croiserez quelques crocodiles et de nombreux oiseaux.

DSC_0051.JPG

Kuti Game Reserve

Un concentré d'émotions

Kuti est une des plus petites réserves du Malawi.  Elle n'est pas très luxuriante et pourtant vous y vivrez de grandes émotions à approcher les nombreux zèbres se promenant dans le campement.  Une girafe fait encore partie de la faune de la réserve et il lui arrive aussi de se promener entre les huttes.

DSC_0026 (0).JPG

Senga Bay

Le pays des aquariophiles

Si la splendeur du lac Malawi est visible tout au long de sa côte, Senga Bay se caractérise par le point de collecte et de tri des cichlidés en partance pour le monde entier, au plus grand plaisir des aquariophiles.  La plongée, de même que la visite de Stuart Grant Limited font partie des activités à ne pas manquer.

DSC_0024.JPG

Mua Mission

Une immersion dans la culture Chewa

A Mua, vous découvrirez le Kungoni Cultural Center.  Il s'agit d'une galerie d'art initié par le prêtre canadien Claude Boucher (Chisale) et d'un musée de la culture tribale Chewa.  Le musée est constitué de différentes salles, chacune représentant une ethnie spécifique.  Dans chacune, des masques traditionnels sont visibles et chacun est expliqué et remis dans son contexte.  Les photos y sont cependant interdites.

DSC_0014.JPG

Dedza

Sa poterie florissante

Dedza n'a pas d'attrait spécifique en dehors de sa poterie.  Celle-ci par contre vaut un arrêt de quelques heures pour y apprendre les rudiments de la poterie et de la céramique et y admirer le fabuleux travail des artisants locaux.  Et qui sait, peut-être y trouverez vous une pièce exceptionnelle à ramener avec vous.

dedza_pottery_room-8.jpg

Lilongwe

La capitale politique

La grande ville par excellence, Lilongwe est très étendue et est divisée en secteurs dédicacés soit aux industries, aux commerces, ou aux habitations. Dans la vieille ville, vous pourrez visiter le Lilongwe Nature Sanctuary, centre de réhabilitation pour animaux.

Parmi les monuments à ne pas manquer, le mausolée du Dr Banda, premier président du Malawi, vaut le détour.  De là, vous aurez une vue exceptionnelle sur le parlement du Malawi.

DSC_0019.JPG