Malawian Tour - Logo

A prendre avec soi

Tenue vestimentaire

Le Malawi est un pays d'Afrique tropicale.  Il y fait  naturellement plus chaud qu'en Europe.  Il n'est donc à priori pas nécessaire d'emporter vos vêtements d'hiver. Une veste coupe vent est quand même nécessaire, tout comme pantalon et manches longues en soirée, au minimum pour vous protéger des moustiques.

Toutefois, le plateau Zomba, le plateau Nyika et le mont Mulanje sont en altitude.  Si vous choisissez un circuit qui y passe, pensez à emporter gros pull,  bonnet et écharpe.  Ils vous seront très utiles.

S'il n'y a pas de dress-code spécifique, les femmes mettant des shorts courts ou des mini-jupes attireront un regard désapprobateur, même si aucune remarque ne leur sera faite.  Pour une femme, montrer ses jambes, aussi jolies soient-elles, n'est pas dans la culture du Malawi.

Les accessoires

Il n'y a pas d'électricité partout au Malawi.  Si vous souhaitez recharger votre téléphone, pensez à un chargeur solaire ou à un power bank que vous pourrez recharger dans certains lodges.

Pour vos souvenirs, pensez à votre appareil photo avec une ou des cartes mémoires et éventuellement une batterie de rechange chargée .

Une petite lampe de poche pourrait vous être utile à certains endroits.

Malawian Tour - Hutte
Malawian Tour - Vos bagages

Le linge de maison / le couchage

En lodge ou en hutte, il n'y a rien à prévoir.  Les literies sont généralement fournies par l'hôtelier et il n'y a aucun souci à se faire sur leur propreté.

Certains lodges fournissent des draps de bain, mais nous vous conseillons d'emmener les vôtres.  Notre équipe vous conseillera sur le type de draps de bain à prendre.

En tente, nous vous fournissons la tente et le matelas.  Vous devrez donc emporter un sac de couchage adapté aux températures du circuit choisi et un oreiller. Posez-nous la question lorsque vous réservez votre circuit.

Malawian Tour - Sanitaires et dortoirs