Malawian Tour - Logo

Ce qu'il faut savoir

Faut-il un visa ?

Pour rentrer au Malawi, il vous faut un passeport valide six mois après votre retour et un visa.

Le visa peut être pris à la douane de l'aéroport ou à la frontière d'entrée dans le pays.  Il peut aussi être demandé auprès du service consulaire de l'ambassade du Malawi, à Bruxelles.  Le prix du visa pour le Malawi est de 100 euros prix à l'ambassade, et de 80 USD à l'aéroport, pour un visa touristique de un mois. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'ambassade : www.embassymalawi.be

Et question santé ?

Le Malawi est un pays relativement sûr.  Aucun vaccin n'est obligatoire pour y rentrer. 

Le paludisme est endémique au Malawi, quelque soit la région où vous vous rendez.  Toutes les précautions d'usage (spray anti-moustique, vêtements adaptés, moustiquaire) et un traitement préventif sont de rigueur.

La Médecine du Voyage vous conseillera sur les vaccins à faire et traitement(s) à prendre, ainsi que sur une éventuelle pharmacie adaptée.

Malawian Tour - Rue de Lilongwe
Malawian Tour

Liquide ou cartes ?

Le Kwatcha du Malawi est la monnaie locale.  Il est très difficile d'en acheter en Europe. 

Les principales villes du Malawi (Blantyre, Lilongwe et Mzuzu) disposent néanmoins de distributeurs de billets qui fonctionnent avec les cartes Visa et parfois les cartes Mastercard.

Il est également possible de payer avec des Euros ou des Dollars US.  Cependant, le taux de change appliqué n'est jamais favorable.

Maintenant, n'oubliez pas que voyager avec Malawian Tour, c'est du All-in.  Vous n'aurez donc besoin que de très peu de liquide sur place.  En arrivant, demandez à votre guide de vous arrêter à un distributeur.  Il se fera un plaisir de vous satisfaire.

Quand partir ?

La saison la plus touristique reste la saison sèche, de mai à octobre.  C'est à cette période que les herbes sont les plus basses et qu'il est le plus facile d'observer les animaux.

Mais le Malawi se visite à toute les périodes de l'année.  Cela dépendra notamment de vos centres d'intérêt; les orchidées sont en fleur en janvier, les paysages sont verdoyants de décembre à avril... 

Malawian Tour - Restaurant local