Malawian Tour - Logo

A voir / A faire - Northern Region

Nyika National Park

Ses fabuleux paysages. L'enchantement !

La plus grande et la plus ancienne des réserves naturelles du Malawi, le Nyika National Park est perché à plus de 2400 m sur le plateau Nyika.  Ses paysages vallonnés sont composés de savane herbeuse et de savane arborescente.  Ceci constitue un habitat idéal pour de nombreuses antilopes et zèbres.  Les léopards et les hyènes n'y sont pas rares.  Pour le logement, le Chelinda Lodge vous accueillera dans ses chambres luxueuses alors que le Chelinda Camp vous offrira la proximité avec la nature et les animaux.

DSC_0025.JPG

Vwaza Marsh Wildlife Reserve

La nature sauvage sur les berges du lac Kazuni

Petite réserve du Nord au charme indéniable, la Vwaza Marsh Wildlife Reserve est très peu équipée.  Pourtant, sur les berges du lac Kazuni, juste à l'entrée du parc, se trouve une charmante infrastructure d'accueil.  Un personnel sympathique et dévoué se coupera en quatre pour rendre votre séjour agréable.  Régulièrement, les éléphants passent à proximité pour aller prendre leur bain dans le lac.  Le lac quant à lui est l'habitat de nombreux oiseaux, mais surtout d'une pléthore d'hippopotames.

DSC_0126.JPG

Viphya Forest

Toute la quiétude de la forêt

Plongez vous dans le calme de la réserve forestière Viphya.  Un séjour détente avec quelques promenades en forêt pour y observer singes et oiseaux. Pour votre logement, le Luwawa Forest Lodge vous propose des chambres à prix raisonnable et un camping. Un petit restaurant propose des repas corrects à prix abordable.  Sinon, les barbecue sont à votre disposition pour préparer vos repas.

DSC_0050.JPG

Mzuzu

La ville en croissance

Chef lieu de la Northern Region, Mzuzu est une petite ville en plein développement.  Son économie reste basée sur l'agriculture mais quelques industries y sont présentes.  D'ailleurs, le café de Mzuzu, ainsi que son miel, sont d'excellente qualité.  Vous pourrez visiter également le marché, place vivante et colorée de la ville.

DSC_0049.JPG

Nkhata Bay

Vacances et loisir

Nkhata Bay est la ville la plus touristique de la Northern Region.  Il faut dire qu'elle ne manque pas d'attrait avec ses superbes vues sur la baie.  Vous pourrez aussi y visiter le port animé, lieu d'échanges humains et commerciaux.  Avec l'Ilala, ferry cabotant le long du lac, vous pourrez également rejoindre les îles de Likoma et Chizumulu, près des côtes mozambicaines. Au hasard de vos promenades, vous aurez la possibilité de faire le plein de souvenirs dans les échoppes des artistes et artisans de Nkhata Bay.

DSC_0040.JPG

Livingstonia

Histoire et culture à flanc de montagne

La ville de Livingstonia est perchée sur les flancs du plateau Nyika.  Deux possibilités pour l'atteindre : la marche ou la voiture. Dans les deux cas, le chemin sera dur et vous aurez mérité votre journée de détente avec la visite de la superbe église et de l'université de style victorien, mais également des Manchewe Falls avec toutes leurs légendes.

DSC_0003.JPG

Karonga

A la rencontre de l'homme et de son histoire

Chef lieux de district, Karonga est une petite ville paisible du nord, proche du lac. Vous y découvrirez un musée intéressant sur l'histoire de l'homme et sur les découvertes archéologiques du Malawi.  La visite dure une petite heure, pendant laquelle vous aurez le loisir de voir nombre de fossiles ainsi que la reconstitution d'un dinosaure en grandeur réelle.

DSC_0113.JPG

Misuku - Misuku hill

L'extrême nord, ses plantations de café, sa forêt primaire

Perché sur les flancs de Misuku Hill, Misuku est un petit village dont l'économie est essentiellement basée sur la culture du café.  Vous pourrez d'ailleurs visiter les plantations et voir ainsi tout le processus qui précède la torréfaction.  Mais Misku, c'est aussi l'accès à une forêt primaire encore largement préservée dans laquelle vous vous plongerez avec bonheur pour écouter le chant des singes, mèlé à celui des calaos et autres oiseaux.  Vous y découvrirez des arbres aux dimensions inconnues chez nous ainsi qu'une flore à nulle autre pareille.

P8310028.JPG